BRUNO DEMAN

Artiste  Peintre / Sculpteur marin

Bruno Deman

Qui suis-je?

Je suis né à Rosendaël (Dunkerque) j’ai embarqué sur les chalutiers à l’âge de 12 ans pour le « grand métier », j’ai navigué très tôt en apprenant à respecter la vie sur l’eau et dans l’eau.

Si j’ai reçu des cours en Ecole des Beaux-Arts, j’ai surtout eu la chance de connaître très tôt des peintres renommés. C’est eux qui m’ont ouvert l’esprit et apprit à regarder au-delà de la vérité.

Ma démarche, pourquoi je peins

Je suis un cherchant depuis toujours, j’observe, j’analyse, j’essaie de comprendre et je trace mon propre chemin vers le bonheur.

Le travail d’un peintre est de proposer des voyages à travers ces réalisations, comme autant de portes ouvertes vers l’imaginaire et des rêves éveillés.

J’ai définitivement choisi de travailler la couleur, car je préfère la vie à la mélancolie. Même si le noir et le blanc sont chargés d’émotion et d’expression, la couleur indéniablement engendre la joie.

Je redonne vie aux fortunes de mer

Sous la voûte étoilée, il y a la mer, l’océan, porté par les vagues je regarde le ciel et les étoiles.

J’ai vu les oiseaux, j’ai vu les poissons, j’ai vu les baleines, les dauphins, j’ai vu des hommes dans la tempête.

Le soleil, le sel m’ont rendu fort et immortel, je suis un bois flotté, pour vous porteur de rêves et d’histoires.

Création unique, les bois sont façonnés par les éléments marins, ils deviennent des objets de décor laissant place à l’imaginaire et aux voyages.

 

 

Bruno Deman